Protections d'écran Hori pour Nintendo 3DS

Publié le par topgames21

Protectionsécran3DS

FACILITE D'INSTALLATION
Pour commencer, les explications sont en anglais, ce qui n'est pas vraiment pratique... Mais bon, il est tout de même facile de comprendre le procédé, et la vidéo officielle suivante aide beaucoup. Pour ce qui est de la partie manuelle, c'est extrêmement simple à réaliser, et là on se dit que c'est magnifique de faire des accessoires comme ça. La protection du bas ne pose absolument aucun problème à placer et c'est parfait, mais ce n'est pas la même histoire pour celle du dessus... En effet, celle-ci recouvre toute la partie supérieure, et pendant l'installation minutieuse, mais très facile, il m'est arrivé qu'une saleté se glisse pendant la pose, et là... c'est le drame... Les bulles se retirent très simplement s'il y en a, mais une saleté est extrêmement difficile à retirer, et pour ma part chaque tentative n'a fait qu'empirer les choses, et j'ai carrément dû l'enlever et la jeter... Petite note malgré tout concernant les trous dans les protections pour les haut-parleurs, car il restait comme une bulle sur tout le tour des trous, ce qui était moche, et peu agréable comparé à la surface immaculée sans protections.
 
 
QUALITE DES PROTECTIONS
Je ne peux donc que noter la qualité de la protection de l'écran tactile, qui est pour moi la plus importante, même si certains font mentions de rayures sur l'écran supérieur à cause des contours de l'écran inférieur lorsque la console est fermée. Pour ma part, je n'ai absolument pas ce problème, et pourtant je ne pose pas ma console sous une cloche de verre. Mais bref, allons au sujet. Qu'attends t-on d'une protection d'écran ? Une protection contre les rayures, contre les poussières, et également contre les traces de doigts. Si les deux premiers points ont l'air remplis, le troisième n'est absolument pas une réussite, et du coup, c'est à se demander si ça sert vraiment, car les DS et 3DS sont tout de même des consoles solides et bien protégées.
 
AVIS GENERAL
Personnellement, je déconseille fortement cette achat malgré sa très bonne qualité d'installation, car pour ma part, c'est de l'argent foutu en l'air... Les traces de doigts sont toujours là, la protection du haut est très difficile à placer sans saletés, et une fois fait, c'est pratiquement impossible à rattrapper... Peut-être aurez-vous plus de chance que moi, mais je me suis pourtant bien appliqué, donc prudence, surtout pour ce qui concerne l'écran du haut.
 
conseil2
 

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article